position japonais ULB

Author:
Arjan van der Werf

Categories:

Le Département de Langues et Lettres modernes de l'Université libre de Bruxelles (Faculté de Lettres, Traduction et Communication) cherche un enseignant pour son cours "Histoire et culture japonaises 1" (BA/Licence de japonais; 36 heures de février à septembre 2017).

L’objectif du cours sera de décrire la production culturelle du Japon ancien et médiéval, depuis l’ère Jômon jusqu’au début du XVIème siècle. Le cours portera un intérêt particulier à la production littéraire, qui sera mise en rapport avec les grandes périodes de l’histoire du Japon et les différents courants d’influences religieuse (bouddhisme, shintoïsme…), artistique et culturelle (Chine, Corée…).

Le cours s’appuiera sur des textes traduits en français.
Langue d’enseignement : français.
L'enseignant(e) devra être titulaire d'une thèse de doctorat en études japonaises.

Contact: vanessa.frangville@ulb.ac.be